Qu’il est magique de voir se transformer un morceau de bois brut en un bol, un vase, un pied de lampe, un pilon, un porte-clé, un stylo-plume et bien plus encore.

Qu’il est reposant et ressourçant de contempler le vol des copeaux dans son atelier au passage des gouges à dégrossir, à profiler ou encore à creuser.

Qu’il est enivrant de humer l’odeur du bois qui chauffe au passage des outils qui nous distille parfois l’odeur de la figue ou de l’abricot chaud.

Qu’il est gratifiant de pouvoir occasionnellement présenter ses créations et de partager sa passion.

Voilà les raisons qui font que chaque jour, je me réjouis d’avoir un jour oser franchir le pas de m’inscrire à un stage chez Paul Peeters à Butgenbach en 2019.  Après quelques heures de pratique, le virus m’avait envahi et tout s’est enchaîné à grande vitesse.

Depuis, j’ai la chance de pouvoir continuer ma formation chez Etienne Van Cranenbroeck, un maître en la matière que je ne remercierai jamais assez.

Le tournage sur bois permet une créativité sans fin et même si je serai encore en phase d’apprentissage pour de nombreuses années, c’est un immense plaisir pour moi de vous présenter une partie de mes créations.